Jet-ski: les enfants sont-ils les bienvenus?

Les enfants peuvent faire du jet-ski, mais dans quelle mesure ? Nous allons tout vous dire dans cet article, avec l’aide de permis-bateau-mer.com !

Ils doivent porter un gilet

Il est effectivement autorisé à l’enfant de participer avec ses parents ou un moniteur à la balade en mer avec un jet ski. Les enfants doivent évidemment porter un gilet de sauvetage. Les précautions pour assurer la sécurité de son enfant sont entre autres relatifs à chaque parent. Généralement les enfants à partir de 4 ans ont la possibilité d’être à bord d’un jet ski.

Ce qu’il faut savoir

Un mineur peut aussi conduire le jet ski à la condition qu’il atteigne ces 16 ans et qu’il dispose d’un permis côtier et fluvial. Cet engin est doté d’une force impressionnante et d’une rapide vitesse ce qui explique le refus de la législation pour qu’un enfant le manipule. Les enfants peuvent toujours avoir des plaisirs en vacances avec le jet-ski mais ils doivent être accompagnés par leurs tuteurs. La vitesse d’un scooter des mers peut aller jusqu’à 100 km/h, il faut que son conducteur soit assez vigilant et respecte la distance de sécurité pour ne pas se propager et heurter un autre engin sur place en mer. Il ne faut non seulement pas être majeur en âge mais avoir beaucoup d’expérience et de pratique.

En période de vacances d’été scolaire, les tout jeunes veulent toujours se donner à ces défis et jeux de glissade sur les vagues de la mer, il faut que les moniteurs et les professionnels maximalisent leur rigueur pour assurer leur sécurité. Beaucoup de ces enfants ne maîtrisent pas aussi bien les techniques de natations, bien qu’ils soient conseillés de ne jamais venir à la rive en nageant en cas d’accident, il est bien adapté que l’enfant sache comment se rebondir dans l’eau en cas de chocs dus à une chute.

En août 2009, deux enfants de 9 et 8 ans ont perdu la vie dans une course de jet-ski. En effet depuis ce tragique accident, la loi a été révisée concernant la réglementation d’un conducteur de jet ski. Il est fortement déconseillé de confier son enfant à ces proches ou amis de la famille pour aller faire une promenade en haute mer.

C’est un moyen de divertissement et de plaisir mais cela peut se transformer en une histoire tragique et changer votre vie. Il est mieux préférable de laisser grandir son enfant atteindre la majorité voir plus avant de le laisser se donner à ce genre de sport. Garantir une vie est primordial, les lois en vigueur dans la législation maritime se libèrent de toutes charges occasionnant un accident des mineurs. Cela signifie donc que les parents endossent toute la responsabilité une fois qu’il signe d’un contrat d’acheter d’un jet ski ou au moment de la location le majeur doit être capable et détenir toutes les aptitudes à pouvoir conduire cette machine.