En milieu urbain, les embouteillages hantent le quotidien de tous et tous les moyens sont bons pour y échapper. Beaucoup d’alternatives s’offrent à vous parmi lesquelles il y a le hoverboard et la trottinette électrique. Ces deux moyens de déplacement conçus pour les enfants et les adultes, facilitent la mobilité urbaine. Ils vous permettent certes d’aller au travail ou de rendre visite à des proches en toute autonomie, mais chacun des deux possède sa spécificité qu’il est important de connaître. Cet article vous propose de faire une étude comparative ces deux moyens de déplacement. Faisons alors plus connaissance avec eux.
Découvrons Les Trottinettes électriques !
Moyen de déplacement doux pour les petits trajets en ville, les trottinettes électriques constituent une solution pour la mobilité urbaine. Elles existent sous différents modèles et différents gabarits que vous pourrez découvrir sur trottinette-electrique.net . Constituée d’une planchette montée sur deux roues et d’une tige à guidon, les trottinettes de poids léger, équipées d’une batterie au lithium et d’un moteur intégré dans l’une des roues sont les mieux adaptées aux grandes villes. D’une vitesse ne pouvant dépasser 25 km/h et dotée d’une autonomie qui avoisine les 20-25 km, elles offrent une autre manière de se déplacer en ville. Certains modèles géants sont conçus pour les loisirs (balades en forêt, par exemple).
Qu’en est-il du Hoverboard
L’hoverboard est un autre moyen de déplacement qu’on croise dans la rue. Souvent utilisé par des enfants, ce véhicule électrique est beaucoup plus compact, mais il peut aussi être utilisé par des adultes Le hoverboard est une plateforme à deux roues équipée d’un manche et d’un système de stabilisation gyroscopique a fait le tour du monde depuis son invention à l’aube des années 2000. De nos jours ils sont plus souvent utilisés dans un cadre professionnel (police, gardiennage, logistique, tourisme, événementiel, etc.).
Quelle est la différence entre les deux modes de transport ?
Lorsque la trottinette électrique fonctionne grâce à des moteurs électriques à propulsion et/ou à traction, le hoverboard lui dispose d’un type de motorisation qui est une invention remontant au 19esiècle, par Léon Foucauld. Les trottinettes classiques intègrent un moteur électrique dans l’une des roues et l’accélération peut être contrôlée par une gâchette, un bouton ou se faire au pied. Elles ont l’avantage comparatif d’être pliables et faciles d’utilisation. L’autre avantage de la trottinette électrique est qu’elle permet d’avancer sans poser pied à terre, à la seule force du moteur. Il existe des modèles de trottinette avec la facilité de pliage/dépliage très développée, ce qui facilite son transport. Ses suspensions offrent un confort lors de son utilisation. Vous êtes pris par l’envie de vous procurer une trottinette électrique, une sélection des meilleures est aussi disponible sur trottinette-electrique.net.