Pour choisir de nos jours une bonne alarme de maison, il faut non seulement prendre en compte les critères relatifs à la taille du logement, mais également ceux liés à l’efficacité. Et à ce niveau ce sont les systèmes d’alarme sans fil avec auto/télésurveillance dont L’Atlantic’S ATEO qui sont les références sur le marché. Explications.
Système d’alarme autosurveillée
Pilotable et pouvant être consulté à distance par le maître des lieux, ce système est relié à la box Internet du logement. Chaque élément est connecté sans fil et peut être paramétré à partir du site web du fabricant. En cas de déménagement, il est possible de l’emporter avec soi.
La commande s’opère grâce à un clavier, une télécommande, ou encore à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette depuis une application dédiée. En cas d’intrusion, le propriétaire est alerté par mail ou par SMS et peut également visionner les vidéos prises par la caméra afin de s’assurer que l’intrusion est avérée et prendre ainsi les mesures nécessaires (prévenir les forces de l’ordre, alerter des voisins etc.)
Système d’alarme avec télésurveillance
Les alarmes avec télésurveillance offrent l’avantage de surveiller 24 heures/24 tout ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Reliées à un centre de télésurveillance, elles exercent un contrôle à distance en permanence et font preuve d’une réactivité immédiate des opérateurs en cas d’intrusion. Selon les cas de figure, le centre de télésurveillance fait intervenir les services de police ou un vigile qui se déplace sur les lieux dans un délai assez rapide. Ces alarmes sont généralement fournies avec une application pour smartphone qui permet aussi à l’utilisateur d’activer son alarme à distance, et de surveiller les lieux en prenant des photos ou des vidéos.
Zoom sur L’Atlantic’S ATEO
L’Atlantic’S ATEO est une centrale d’alarme avec sirène intégrée et qui est particulièrement compacte. Avec son écran tactile rétro-éclairé et son design épuré, elle peut s’intégrer avec discrétion dans n’importe quel intérieur de bâtiment ou de logement. L’ATEOS est pourvue d’un système de transmission mixte (GSM + RTC) qui lui procure non seulement une sécurité de très haut niveau, mais lui permet également des émissions d’alertes multiprotocole (appels ou SMS, appels + SMS, CMS et plusieurs combinaisons du genre). La centrale est par ailleurs dotée d’une assistance vocale en français, d’un système anti-arrachement et enfin d’une technologie antibrouillage.
Autre spécificité de l’ Atlantic’S ATEOS, elle propose un port PGM pour la gestion de module domotiques. Grâce à sa compatibilité télésurveillance grâce au protocole ID contact ADEMCO, sans oublier l’avantage qu’elle soit associable à des détecteurs à immunité animale, la dernière née de la gamme Atlantic’S propose un système de mise à jour par carte SD et permet également de définir des scénarios de déclenchement d’alarme.
Plus d’infos sur : www.côtémaison.fr.