Quelle est la différence entre jet-ski et motomarine ?

Qui dit été, dit plage et mer. Étendez votre serviette de bain sur le sable fin, allongez-vous à l’ombre du parasol et sirotez votre cocktail. Cependant, vous pouvez vous essayer à des activités de sensations fortes. Épicez votre été en faisant monter l’adrénaline. Que ce soit du jet ski ou de la motomarine, les sensations sont différentes et l’expérience est tout autre. Quelle est la différence entre les deux machines ? Quelle activité choisir pour un avoir un maximum de fun ?

• Le Jet Ski :

Vous en avez probablement entendu parler, mais en avez-vous essayé un ? Le Jet Skin est l’une des activités nautiques préférées des personnes en manque de sensations fortes. Si l’on se tenait à une définition basique, un Jet Ski est un appareil nautique qui vous permet de vous déplacer à la surface de l’eau. Bien que beaucoup de personnes pensent que le mot Jet Ski est un nom commun, sachez que c’est un nom déposé par l’enseigne Kawasaki.

On pratique généralement le Jet Ski en position assise. Un siège assez large permet de vous accueillir et d’être même accompagné selon le modèle. Le Jet Ski est très rapide. Il s’opère facilement et vous pouvez circuler aisément à la surface de l’eau.

Les prix peuvent varier d’une marque à une autre, mais aussi selon le moteur, la surface du siège et la puissance d’hydrojet. Pour trouver le meilleur prix, consultez des sites spécialisés avant votre achat, comme le site 2013jetski-sale.com.

• La motomarine :

La motomarine est aussi appelée le scooter de mer. C’est aussi un appareil nautique qui fonctionne par hydrojet. Il peut être à bras ou à selle.

  • La motomarine à bras est une machine qui nécessite que l’utilisateur soit en position debout, d’où l’appellation anglophone StandIn. Celleci est petite de taille et ne peut accueillir un passager trop lourd. Pour l’utiliser vous devez rester debout puisqu’il n’y a pas de siège. Pieds joints, serrez les plantes de vos pieds sur une petite plateforme à l’arrière de la motomarine.
  • La motomarine à salle est la motomarine munie d’un siège, vous pouvez vous asseoir, mais vous n’aurez pas le même espace qu’un Jet Ski.

Pour une motomarine, vous pouvez payer moins cher qu’un ski. Il vous suffit de trouver le bon revendeur ou la bonne boutique pour trouver le bon prix.