Quelles sont les différentes activités de tirs pour le loisir ?

Le tir est l’une des activités sportives et de loisir, les plus pratiquées au monde. Plusieurs disciplines s’y retrouvent, avec un même objectif : atteindre une cible mobile ou immobile avec précision, à l’aide d’une arme. Découvrez les nombreuses activités de tirs que vous pourrez effectuer pour le loisir.

Le tir au pistolet

Le tir au pistolet est avant tout un sport. Le but est de tirer sur une cible placée à une distance de 10, 25 ou 50 m. Cette discipline présentée aux Jeux olympiques se distingue en trois différentes épreuves. Chaque épreuve se joue respectivement avec un pistolet à air comprimé, un long Rifle et un gros calibre.

Le laser Game

Le laser Game est un jeu de tir qui oppose deux équipes dans une simulation de tir. L’objectif étant de toucher le maximum d’adversaires pour gagner davantage de points. La règle est de tirer sur les casques, les armes ou les plastrons des membres de l’équipe adverse, qui sont disqualifiés aussitôt. Si vous souhaitez pratiquer un laser game plein air à Nice, pensez à inviter vos potes.

Le tir à l’arbalète

Ce sport se distingue par l’arme utiliser. Le tir à l’arbalète est souvent associé au tir à l’arc à cause de son épreuve « arbalète field ». Cette dernière consiste à viser une cible identique à celle du tir à l’arc sur une distance allant jusqu’à 65 m.

Le paintball

C’est un jeu de tir presque identique au laser game. Les fusils sont équipés de billes de peinture qui sont propulsées sur l’adversaire pour le disqualifier. Si vous aimez les jeux de tirs, vous pourrez faire du paintball à Nice pour quelques heures mémorables.

Le jeu de fléchettes

Il s’agit d’un jeu de tir manuel dont le but est de mettre une fléchette dans un segment précis. Il s’apparente au tir à l’arc avec une cible ronde en œil-de-bœuf quasiment similaire, à la différence que les fléchettes sont tirées à main levée.

Le tir à la carabine

Il s’agit d’un sport mécanique individuel qui fait appel à une grande précision. Les tirs se réalisant sur des distances allant jusqu’à 300 m. Comme quoi, il faudra trouver un club de tirs à Nice pour vous exercer avant de pouvoir pratiquer ce sport.

Le tir sportif de vitesse

Cette discipline sportive est réservée aux tireurs de haut niveau ayant une licence. En effet, l’arme utilisée dans ce sport est un calibre 9 mm. Le tir sportif de vitesse fait appel à la rapidité et à la précision. Il s’agit d’un parcours contre-la-montre avec des tirs sur plusieurs cibles mobiles, fixes, ou qui ont des cycles d’apparition.