Comment accéder facilement aux USA avec sa famille ?

Les USA font partie de ces nombreux pays que l’on rêve tous de visiter un jour ou l’autre, soit en famille ou en solitaire. Cependant, beaucoup d’idées reçues font penser que les formalités pour entrer sur le territoire américain sont très complexes. Lisez donc cet article pour découvrir comment entrer facilement sur le sol américain… en famille, en plus.

La demande d’ESTA, une solution facile pour entrer aux USA

ESTA est un acronyme qui signifie Electronic System for Travel Authorization. Il s’agit d’un document qui autorise une personne étrangère l’ayant en sa possession  à séjourner sur le territoire américain. Cela présente plusieurs avantages et est de loin la solution la plus pratique et la plus simple pour entrer aux USA. Le premier avantage de ce document, c’est qu’il est une dérogation au principe selon lequel le visa est obligatoire pour entrer aux États-Unis. Ainsi, dès que vous avez en votre possession l’ESTA, vous n’avez plus besoin de visa.

L’ESTA permet aussi d’optimiser le temps des préparatifs de voyage. En effet, la demande d’ESTA se fait en ligne sur un site officiel du gouvernement américain. Toutefois, des plateformes de sous-traitance aident les  voyageurs à réussir le remplissage du formulaire de demande. Ainsi, vous ne perdrez donc pas votre temps dans les procédures administratives. Néanmoins, comme conseillé sur  esta-usa-conseil.com , faites attention aux arnaques en ligne.

Comment faire la demande d’ESTA ?

Comme dit plus haut, l’ESTA est une dérogation à la règle de l’obligation de visa pour accéder au sol américain. Donc, cet avantage ne couvre qu’une catégorie de voyageurs.  Pour être éligible à la demande d’ESTA, vous devez remplir certaines conditions. Pour faire une demande d’ESTA, il faut que soyez ressortissant d’un des pays participant au programme d’exemption de visa américain. Ces pays sont une quarantaine et la France en fait partie.

Aussi, la durée de votre séjour ne doit pas excéder les 90 jours. Ce délai ne peut être étendu une fois sur le territoire américain. En revanche, l’ESTA est valide sur deux années et permet plusieurs entrées aux USA.

Il faut ensuite que vous soyez en possession d’un passeport biométrique ou électronique. Votre voyage doit s’effectuer soit par voie aérienne, soit par voie maritime.

Enfin, il  vous suffira de vous rendre sur un site officiel du gouvernement américain pour remplir le formulaire de demande. Vous devez remplir le formulaire avec des informations exactes. Les frais de traitement du dossier de demande d’ESTA s’élèvent à 14 dollars US et sont payés lors de la demande par carte bancaire.