Le Hammam est une pratique assez populaire en France qui contribue à l’épanouissement du bien-être. Il est accessible à toute personne souhaitant en profiter à défaut de certaines exceptions. Vous devez être prudent avec votre santé si vous souhaitez rentrer dans un hammam. Dans cet article, vous découvrirez les contre-indications du hammam.
Les contre-indications absolues
La principale contre-indication est la présence de maladies cardiaques instables. Le hammam est déconseillé aux personnes qui y sont atteintes parce qu’il gonfle les vaisseaux sanguins et peut provoquer une insuffisance cardiaque ou un grave accident. Il est facile de s’évanouir lorsque l’individu a un rétrécissement aortique.
La deuxième contre-indication remarquable vise les problèmes de tension. Plusieurs personnes considèrent l’hypertension comme une contre-indication alors que c’est l’hypotension qui l’est réellement. Une fois dans le hammam, vous êtes plus exposé à une diminution de la pression artérielle, ce qui va entraîner des malaises et des étourdissements. Il existe d’ailleurs des centres de soins du corps à Nice. Si vous souffrez de l’hypotension, n’essayez donc pas de rentrer dans un hammam.
Les maladies respiratoires
Dans le cas où la personne souffre de maladies respiratoires, il est difficile de faire la différence avec les maladies cardiaques. Cependant, plusieurs spécialistes considèrent l’asthme comme une contre-indication. Néanmoins, d’autres en revanche disent le contraire puisqu’ils avancent des idées selon lesquelles cette pratique soigne l’asthme et autre infection respiratoire. Vous pouvez donc considérer que cette maladie ne figure pas parmi les contre-indications du hammam à l’instar des maladies cardiaques instables et du rétrécissement aortique.
Autres contre-indications
En dehors des contre-indications présentées précédemment, il existe d’autres maladies qui ne sont pas compatibles avec le Hammam à savoir et qui prendre au sérieux. Parmi elles, nous avons le diabète, les problèmes de reins, les crises épileptiques. Si vous souhaitez tout de même profiter du sauna à proximité de chez vous, il serait convenable d’éviter la vapeur du Hammam. Vous ne devez pas y rester longtemps et si possible choisissez les grands espaces tout en suivant les recommandations d’un médecin.
Les effets de la chaleur du hammam sur le corps
La vapeur présente dans le hammam peut causer une augmentation de la fréquence cardiaque, similaire à celle observée lors d’une activité sportive. Il est interdit aux personnes atteintes de maladies du cœur, des problèmes circulations sanguines et d’hypertension. Il est fortement conseillé de ne pas faire du hammam lorsque vous souffrez de brûlures, des problèmes rythmiques ou de suffocations. Lorsque vous contractez le COVID-19, vous devez être obligatoirement suivi par une autre personne qui pourra intervenir en cas de malaise.